Intégrer un chat client dans Prestashop pour augmenter vos ventes
L’intégration d’un chat sur un site e-commerce, et donc dans Prestashop, vous permet de rassurer vos prospects, augmenter votre taux de conversion, et donc vos ventes.
De nombreuses personnes aiment être rassurées avant de passer à l’acte d’achat quand le site e-commerce n’est pas ou peu connu.
En intégrant un live chat sur votre site Prestashop, vous pourrez ainsi répondre à toutes les questions de vos clients sur vos offres et vos produits, et les aider à finaliser leur achat.
Même si vous disposez d’un numéro de téléphone, de plus en plus de consommateur évite ce moyen de communication, tout en trouvant la communication par e-mail trop longue.
Proposer un chat en ligne sur votre site Prestashop est donc le meilleur compromis pour garder un contact direct avec vos clients.
Live Chat Prestashop : Quelle solution choisir ?
Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions de Live Chat compatible avec Prestashop.
Plutôt que de rentrer dans un comparatif indigeste de toutes les offres existantes, nous allons nous cantonner à deux d’entre elles, que nous utilisons régulièrement sur les sites Prestashop de nos clients bénéficiant d’un contrat de maintenance.
Tidio, que nous utilisons depuis de nombreuses années, vous permet d’installer facilement le chat en ligne sur votre site e-commerce à l’aide d’un module Prestashop. Pour ne pas allourdir votre site, vous avez aussi la possibilité d’intégrer le script directement dans le code Prestashop.
Disponible gratuitement, Tidio vous propose également des forfaits payants en fonction de vos besoins, et du nombre de personnes qui répondrons aux visiteurs de votre site e-commerce.
Vous bénéficiez en plus d’une application pour smartphone vous permettant de répondre directement à vos visiteurs sans avoir besoin de rester devant vos PC. Pratique pour offrir un chat en ligne 7 jours sur 7.
Smartsupp est également utilisé sur les sites de nos clients, il propose fondamentalement des fonctionnalités similaires à Tidio, seules les prestations offertes par les abonnements payants et leur tarification les différencieront.
Il existe bien d’autre solution, comme Zendesk par exemple, chacune d’entre elle vous proposera de petites différences. Toutes ces solutions étant disponible gratuitement, n’hésitez pas à les tester pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.
Chat en ligne Prestashop, faites-vous accompagner
Vous souhaitez un accompagnement dans la mise en place d’un chat en ligne sur votre site internet Prestashop ?
N’hésitez pas à nous contacter, nos experts répondrons à toutes vos questions et vous orienterons vers la solution de Live Chat la plus adaptée à votre site et à vos besoins.
Nous procéderons également à l’installation et la mise en place du système de chat sur votre site e-commerce.