Debug Mode Prestashop 1.6
Quand vous êtes confronté à un bug de Prestashop 1.6, un module qui ne fonctionne pas, ou encore une erreur 500, il peut être compliqué de savoir d’où vient l’erreur.
C’est pourquoi le Debug Mode existe, il vous permettra dans bien des cas d’afficher le message d’erreur empêchant le fonctionnement normal de votre site e-commerce.
S’il ne corrigera pas à lui seul votre problème, il vous donnera déjà une piste pour pouvoir réparer votre site Prestashop.
Comment activer le debug mode de Prestashop 1.6 ?
Afin d’activer le debug mode de Prestashop 1.6, il vous faudra vous munir d’un client ftp tel que FileZilla afin d’accéder aux fichiers de votre site sur votre hébergement.
Une fois connecté avec les paramètres ftp transmis par votre hébergeur, rendez-vous dans le dossier /config et ouvrez le fichier defines.inc.php.
Dans les premières lignes de ce fichier, vous trouverez _PS_MODE_DEV_ qui contiendra la valeur « false« .
Il vous faudra alors remplacer « false » par la valeur « true« .
Vous pouvez alors recharger votre site internet, un code d’erreur indiquant le module ou la fonction en cause de votre bug sera alors affiché.
Attention, une fois votre opération de maintenance effectuée veillez bien à remettre la valeur du debug mode à « false » afin de garantir la sécurité de votre site e-commerce.
Vous souhaitez l’intervention de notre équipe pour le dépannage de votre site Prestashop ? Contactez-nous dès à présent pour une demande de devis gratuit sans engagement.